LangueMat propose des cours de langue beti, la garde d'enfant en langue maternelle et la vente de livres
Apprendre une langue Beti

LangueMat le spécialiste des langues africaines vous propose enfin des solutions professionnelles pour apprendre une langue beti. Les langues betis sont constituées principalement de l’Ewondo, le Bulu et l’Eton. LangueMat vous offre la possibilité de faire garder vos enfants en langue beti pour leur permettre d’apprendre votre langue dès le bas âge. De plus, nous vous aidons à trouver un professeur de langue beti pour vous ou pour vos enfants. Enfin, découvrez notre collection de livres écrits en langue beti en vente dans notre librairie africaine en ligne.

Comment ça marche?

C’est simple et facile… Languemat s’occupe de tout:

  1. Complétez le formulaire demande de devis disponible sur notre site
  2. Nous sélectionnons pour vous le meilleur prof ou la meilleure intervenante correspondant à vos critères
  3. Nous vous mettons en contact avec le prof ou l’intervenante pour la garde d’enfants.
  4. Après votre validation, nous établissons avec vous un contrat de prestation de services.
  5. Nous nous occupons de toutes les tâches administratives de votre employé.
  6. Nous assurons avec vous l’évaluation de la qualité de la prestation du prof ou de l’intervenante.

Vous voulez devenir prof ou intervenant en langue beti?

C’est simple et facile. Il suffit de compléter le formulaire de candidature offres d’emploi. Vous devez maîtriser la langue et être à mesure de l’enseigner.  Nous tenons à préciser que la sélection des intervenantes et profs de langue est très rigoureuse. Vous devez avoir le sens de la pédagogie, le sens des responsabilités et la capacité d’adaptation.

Les betis

Le terme beti désignerait à la fois un groupe ethnique et un groupe de langues. On retrouve les locuteurs natifs du beti au Cameroun et au Gabon. Les principaux groupes ethniques Bétis sont les Etons, les Ewondos, Bulus, les Mvélés, les Bene … Les langues Betis sont parlées principalement par les natifs des régions Centre et Sud du Cameroun. Le nom Beti dériverait de nti dont il constitue le pluriel, nti signifiant seigneur. Etymologiquement, les Beti sont donc une “société de seigneurs”. La légende veut que les Bétis, pour échapper aux chevaliers peuls venus du Nord Cameroun, durent traverser le fleuve Sanaga qui se dressait devant eux sur le dos d’un serpent. La particularité des langues betis est que les locuteurs se comprennent entre eux, ainsi le Bulu comprend l’Ewondo et vis versa.

Partager...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Librairie en cours de construction... OUVERTURE PREVUE FIN SEPTEMBRE. Dismiss

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram