Aprrendre une langue du Cameroun avec LangueMat
Apprendre les langues du Cameroun

Le Cameroun est souvent qualifié d’Afrique en miniature pour sa diversité géographique, humaine et linguistique. Cela se vérifie également au niveau de ce que l’on pourrait appeler “la langue Cameroun”. En réalité, il n’y a pas une langue camerounaise, mais une multitude de langues africaines au Cameroun.  En plus de l’anglais et du français considérés comme les langues officielles, environ 250 langues africaines sont parlées au Cameroun.

Les langues camerounaises

Si l’on parle généralement du bilinguisme du fait des deux langues officielles, le Cameroun est en réalité multilingue. Le Cameroun est un pays très complexe du point de vue linguistique. Les 250 langues maternelles que compte le pays se répartissent dans quatre grands groupes linguistiques: les langues afro-asiatiques, les langues nigéro-congolaises, les langues nilo-sahariennes et les langues bantoues.

Les principaux langues africaines du Cameroun

Le Cameroun a deux langues officielles: le français et l’anglais. Les francophones représentent 78% de la population et les anglophones 22%. Les principaux groupes ethniques sont les Betis (Ewondo, Bulu, Eton, …) avec environ 19,6 % de la population, les Bamilékés et les Bamouns représenteraient 18,5 %, les Doualas, les Loumdous et les Bassas 14,7 %, les Peuls 9,6 %, les Tikars 7,4 %, les Mandaras 5,7 %, les Makas 4,9 %, les Chambas 2,4 %, les Mbums 1,3 % et les Haoussas 1,2 %.

Comment apprendre une langue camerounaise avec LangueMat?

LangueMat propose plusieurs solutions permettant d’apprendre une des langues camerounaises. Nos solutions s’adaptent à toutes les situations et à tous les âges. Que vous soyez d’origine camerounaise, le conjoint d’un camerounais, vous voulez apprendre votre langue maternelle à vos enfants ou vous êtes tout simplement un amoureux du Cameroun, LangueMat a des solutions exclusives pour vous:

  • Cours individuels dans toutes les langues camerounaises pour adultes et pour enfants.
  • Garde d’enfants en langue maternelle camerounaise
  • Vente de livres écrits en langue camerounaise.

Pour apprendre une langue camerounaise ou faire garder vos enfants en langue maternelle, il suffit de nous contacter ou de compléter le formulaire de demande de devis.

Offres d’emploi / job en langue camerounaise

Vous maîtrisez et parlez parfaitement une langue camerounaise, nous vous invitons à nous contacter ou à compléter le formulaire d’offre d’emploi pour un job de babysitting en langue camerounaise, prof. de langue maternelle pour enfants et adultes. Que vous soyez étudiant à la recherche d’un petit job à temps partiel flexible ou à la recherche d’un emploi, nous vous aiderons à trouver un travail dans votre langue maternelle.

Partager...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Librairie en cours de construction... OUVERTURE PREVUE FIN SEPTEMBRE. Dismiss

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram