La genèse de LangueMat

Papa de 3 enfants, je suis d’origine africaine. Vivant en France, mes enfants ne parlent pas ma langue maternelle. Je considère cela comme un échec, je pense avoir failli en tant que père à la transmission de la culture de mon pays à mes enfants. En regardant autour de moi, je me suis rendu compte que la majorité de jeunes africains vivant en Europe, ne parle pas leur langue maternelle. J’ai décidé avec un groupe d’amis de créer LangueMat.

Nos services

La majorité des statistiques montre que la plupart de langues africaines sont en danger d’extinction. Dans ce contexte, il est urgent d’agir pour préserver nos langues ou dialectes naturels. Le site internet LangueMat a pour vocation de proposer des outils d’aide à l’apprentissage de sa langue maternelle. La meilleure manière d’apprendre une langue est de s’y immerger dès le plus jeune âge. C’est la raison pour laquelle LangueMat propose des gardes d’enfants en langue maternelle. Nous proposons également des cours de langues africaines pour adultes et pour enfants. Pour aller plus loin dans votre processus d’apprentissage des langues, découvrez notre sélection de livres en langues traditionnelles africaines en vente en ligne dans notre boutique.

Ce en quoi nous croyons

Élément fondamental, pilier de la culture, la langue reste la manifestation la plus haute de la culture d’un peuple. C’est à travers sa langue qu’un peuple ou une ethnie se définit, s’identifie et se reconnaît comme tel par rapport aux autres. Nous voulons nous battre en partenariat avec toutes les bonnes volontés à la sauvegarde des langues maternelles et dialectes dans toute l’Afrique. Rejoignez notre communauté, suivez-nous et parlez de nous dans toute l’Afrique et les réseaux sociaux.

Contact

Adresse
127 avenue Maréchal Foch
78680, Epone – France

Téléphone
+33 6 21382021

e-mail
contact@languemat.com

Partager...Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Librairie en cours de construction... OUVERTURE PREVUE FIN SEPTEMBRE. Dismiss

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram